Classique

A partir de huit ans, les élèves débutent le travail à la barre avant de passer au centre et en diagonales. Au fil des ans et des classes, les couleurs des tuniques changent :

-  Cyclamen : pour les plus jeunes avec apprentissage des 4 premières positions, des pas de base - dégagé, retiré, attitude, temps lié, glissade, piqué, pas de bourrée...

-  Bleue :nous reprenons les pas appris précédemment dans différentes directions. Nous abordons également le piqué, les jetés, le balloné, le détourné, le pas chassé, les sursauts, l’assemblé, le travail en épaulé. La souplesse est sollicitée.


-  Fuchsia et Mandarine :toujours du nouveau ! Les tours prennent forme, les pas s’enchaînent, les entrechats 3 et 4 n’ont plus de secret. On commence à préparer les grands sauts.



-  Turquoise :grande nouveauté : les pointes pour les filles ! Les garçons travaillent les sauts et les portés. Les batteries, assemblés et jetés battus, sont au programme.


-  Rubis et Quetsche : le plaisir de la maîtrise ! Les équilibres sont contrôlés, les pas s’enchaînent tournent et détournent, petits et grands sauts se succèdent, double pirouette, tour attitude sont à l’ordre du jour et le tout avec aisance.

Dans la même rubrique
Les disciplines
Baby
Rythmique
Initiation
Modern’jazz & Contemporain
Gym Bien-Etre
Gym Tonic / Danse
Postural Ball®
Claquettes

 

 
Inscription à la newsletter

Ecole de Danse
Marchand Chrétien
11 r Doct Chardin
52100 St Dizier

 
choré-art
 
Initiation classique Claquettes Classique Baby Modern’jazz & Contemporain Modern’jazz & Contemporain