Les Cours

danse saint dizier

Cours Baby

A partir de 3 ans.

Il s’ouvre aux tout-petits, la durée des cours est d’une demi-heure.

Les enfants découvrent leur corps, l’espace, grâce à du matériel pédagogique, évoluent en groupe et individuellement.

Cours Eveil

cours eveil

A partir de 4 ans.

Les enfants poursuivent en éveil avec des cours de trois quarts d’heure.

Ils apprennent à reproduire des mouvements, seuls, deux par deux ou en petits groupes.

L’imaginaire est très sollicité. Les supports musicaux sont très variés et différents, afin de les sensibiliser à danser en rythme.

Les notions d’équilibre sont plus développées.

On expérimente, on invente et on améliore certains pas.

Cours eveil

Cours Initiation

danse initiation

A partir de 6 ans.

La durée des cours est de trois quart d’heure ou une heure.

C’est l’année où l’on découvre les bases du placement, la notion d’en-dehors et donc les premières positions classiques. Tout en restant dans une approche ludique de la danse et en sollicitant la créativité, le vocabulaire devient lui aussi plus technique.

danse saint dizier

Cours Classique

classique saint dizier

pointes saint dizier

A partir de 8 ans et sans limite d’âge. La durée d’un cours, selon les niveaux varie de une heure à une heure trente.

Les élèves débutent le travail à la barre avant de passer au centre et en diagonales.

Au fil des années et des classes, les couleurs de tuniques changent.

Après les premiers pas de base et de liaisons, les élèves abordent les épaulés, les adages, les petits sauts puis découvriront les tours, les batteries et les grands sauts.

Moment tant attendu, les danseuses chausseront les pointes, pendant que les garçons découvriront les tours en l’air et les portés.

Enfin, les grandes classes prendront plaisir à évoluer et à s’exprimer avec aisance, en recherchant toujours le dépassement de soi.

barre classique saint dizier

aa

pointes saint dizier

Cours classique grand débutant

classique grand debutant saint dizier

Il n’est jamais trop tard pour commencer la danse classique en tant qu’amateur.

La danse vous apportera beaucoup;

• Souplesse
  • Renforcement musculaire
  • Coordination
  • Mémoire
  • Déplacement
  • Équilibre

Le tout dans une ambiance très conviviale.

Cours Modern Jazz et Contemporain

Contemporain saint dizier

A partir de 8 ans. La durée des cours varie selon les niveaux de une heure à une heure trente.

La danse moderne est née d’un besoin d’émancipation des codes de la danse classique, et plusieurs branches se sont développées: la danse-théâtre, la nouvelle danse française, et bien d’autres que vous découvrirez au fur et à mesure des cours. Même si ce sont différents types de danses contemporaines, elles ont les mêmes racines, avec des fondamentaux identiques, que nous aborderons tout au long de l’année:

• une importance donnée au temps et à l’espace
  • un rapport au sol essentiel
  • une approche globale du corps de par une technique rigoureuse
  • un travail, non seulement du danseur, mais aussi de l’artiste interprète

Afin de développer l’artiste présent en nous, des temps d’ateliers sont régulièrement proposés.

danse contemporaine saint dizier

Cours Gym Danse

cours baby

Juste milieu entre la gymnastique et la danse, cours réservé aux adultes.

Un échauffement, des exercices de stretching, d’équilibre, de renforcements musculaires, de coordination, accessibles à tous.

Danser à son rythme!

Cours Gym Bien-Etre et Relaxation

relaxation saint dizier

L’anti-stress pour les adultes!

La respiration est le mot clé de tout le cours.

On commence au sol, en prenant conscience de son corps puis les exercices s’enchaînent alternant stretching et tenue musculaire.

Un véritable Bien-Etre.

bien etre saint dizier

Cours Postural Ball

postural ball saint dizier

Cours accessible à tous.

Renforce le dos, développe la souplesse, relaxe le corps et l’esprit, améliore la posture corporelle, libère les tensions physiques.

postural Ball saint dizier